Quel type d’hébergement pour un voyage en corse ?

Pour un prochain séjour en Corse, sachez qu’il y existe plusieurs manières de se loger autrement qu’en hôtel à savoir :

En gîte rural ou en gîtes de groupe

Ces deux types de gîtes mettent à la disposition des visiteurs un endroit indépendant où ils pourront rester le temps de leur séjour. Le gîte rural se présente sous forme de maison entière où les occupants peuvent vivre comme chez eux avec une cuisine, un salon, une salle à manger, des chambres, des toilettes et douches, … tout ce dont ils ont envie pour les vacances. Le gîte de groupe quant à lui est plus grand que le gîte rural et permet d’accueillir plusieurs groupes d’amis ou une famille nombreuse. Il est aussi doté de toutes les installations nécessaires pour un séjour totalement indépendant et peut accueillir des classes vertes, des séminaires, … Les visiteurs ont le choix entre des gîtes en montagne, à la campagne, en bord de mer ou au sein d’un village. Lorsqu’il se situe en ville, on parle plutôt de city break et on y retrouve également toutes les installations qu’exige le label Gites de France.

En chambres d’hôtes

Il est également possible de vivre chez l’habitant lors d’un voyage en Corse et c’est la meilleure façon de découvrir leur mode de vie que ce soit au niveau culturel ou gastronomique. L’avantage avec les chambres d’hôtes c’est qu’on vit chez des amis où l’ambiance reste conviviale et l’accueil chaleureux. L’inconvénient c’est qu’il vous faudra respecter les traditions et règles de la maison.

Au camping

La Corse dispose de nombreuses aires naturelles de camping qui sont souvent situés à proximité de fermes ou de sites ombragés. Ils respectent aussi les normes du label Gites de France et disposent des installations nécessaires pour un séjour confortable.

Partager
Blog de recherche